Bonnes Tables de Paris à petits prix

Chez Marcel, bistrot ancien, Paris 6e

14:18, 4/10/2012, Paris .. Publié dans Paris 06 e .. 0 commentaires .. Lien
Mots clefs : cote de bœufbistrot anciendécorterroirMontparnasse

_________________________________________________

Guide 2013 P. 32
jusqu'à 22 h, fermeture : samedi et dimanche
Menus : Formule à 19 €

Plats dégustés : Oreille de cochon comme à la Casa Toni, Mille feuille d'artichaut et tourteau, Côte de bœuf

- Ca y est : Jean-Bernard Daumail qui a enchanté ce lieu pendant plusieurs décennies a transmis Marcel. Et bien transmis! Demeurant à l'étage au-dessus, lui et son épouse peuvent être fiers de leur suite : Pierre Cheucle continue de plus belle.
- C'est toujours un des restaurants préférés des éditeurs du quartier qui emplissent la salle au déjeuner, mais le soir, le tout Paris s'y presse, c'est bien le mot, les
petites tables sont installées bord à bord.
- Pour ce premier et rapide dîner, nous avons choisi les entrées du jour : étonnante oreille de cochon à la manière espagnole, et un millefeuilles de fruits de mer aux assemblages parfait.
- On regrette de ne pas prendre plus de temps dans ce beau décor et de converser avec le bouillonnant Pierre, un ancien du Bristol, natif du Chambon sur Lignon, le village de villégiature de Haute-Loire où le bien-manger est une institution des familles. Il faut le voir vous apporter ses produits avant la cuisson. La côte de bœuf qui est découpée à la demande, c'est sur le comptoir que j'ai choisi son épaisseur. Succulente parfaitement poélée, mais Pierre n'en était pas pleinement satisfait. D'accord, nous reviendrons bien volontiers en goûter une encore meilleure.

_____________________________________________________________________

Téléchargez le guide 2015
Le Guide des bonnes tables édition 2015 est paru
À l'Up Thaï Sompron Saenphane, Paris 8e
CHANGEMENTS, CESSATION D'ACTIVITE (article modifié en permanence)
Le Bistro des jumeaux, Paris 14e
L'Annexe de Montmartre, restaurant cosy, Paris 18e
Chez Marcel, bistrot ancien, Paris 6e
Bonnes pièces de bœuf pour deux, Paris