Bonnes Tables de Paris à petits prix

Blanche de Castille, brasserie étape, L'Hôtellerie, Calvados

11:55, 6/09/2012, L'Hôtellerie .. Publié dans Province .. 3 commentaires .. Lien

_________________________________________________
Blanche de Castille, Bar Restaurant
Le Bourg RN 13 14100 L'HOTELLERIE
tél : 02 31 62 69 78

Déjeuner tous les jours jusqu'à 14 h 30.
Ouvertures au dîner : vendredi et samedi.
Menus :  Formule à 7,50 €,  menu à 15
carte à partir de 10 €

Plats mangés : Pièce de bœuf, Tarte aux pommes maison

- Cette étape m'a complètement renversé…
… avec sa devanture "vieille auberge normande", dans un village au bord de la Nationale qui se nomme L'Hôtellerie on pouvait s'attendre à un restaurant avec une carte bien classique. Les salles sont combles au déjeuner d'habitués qui viennent vivre un moment hors du temps aux bons soins de la famille Bongrand.
- Un moment au-delà du convenu : des plats gargantuesques et bon marché, cuisinés du jour par le joyeux maître des lieux, des prix et une carte déroutante de simplicité masquant même la franchise de belles recettes dont une Flambée de Canard aux Pêches, un filet de Bœuf forestier ou un filet de Merlu Joinville.
- J'aime ces lieux où l'on ne fait pas de chichis,
où l'on sait vous prendre en charge avec humour, où l'on a une vraie envie d'étonner de plaisir le client.
- On "mange", on se détend, on rit, on remonte le temps et de plus on est dans un lieu chargé d'histoire. La Jeep américaine est d'époque, le débarquement est encore bien présent avec d'autres souvenirs qu'on vous racontera avec plaisir.
- Arrêtez-vous ici, oubliez vos a priori, et laissez aller votre appétit…

___________________________________________________________________________

La Popotte en Cocotte, restaurant de terroir normand, Pont l'Evêque, Calvados

11:26, 31/08/2012, Pont-l'Évêque .. Publié dans Province .. 0 commentaires .. Lien

La Popotte en Cocotte
35 rue de Vaucelles 14130 Pont-L'Evêque
02 31 64 68 13

jusqu'à 21 h,
fermeture : mercredi soir et jeudi
Menus : Formule à 12,80  Menu à 16

Plats dégustés : Œuf cocotte au saumon fumé, Entrecôte normande sauce camenbert, Poulet vallée d'Auge, Crumble aux fraises

- Un étape en route vers la mer, un dîner dans l'arrière-pays deauvillois, une belle occasion de goûter à du vrai terroir normand à petits prix, ça ne se manque pas, non!
-Nicolas, en cuisine et Sophie, en salles, viennent d'ouvrir cet établissement prometteur, avec une carte restreinte, l'emploi de vrais produits frais.
- J'ai aimé cette cuisine mijotée soignée servie avec attention et charme de la part de ces hôtes enjoués.
- Décor jeune et original style loft en plusieurs salles où l'on se sent bien en toutes circonstances.

___________________________________________________________________________

Le Bistrot d'Antoine à Péronne (Somme)

16:57, 14/04/2012, Péronne .. Publié dans Province .. 0 commentaires .. Lien

Le sauté de porc au maroilles                            La carbonade flamande

La Flamiche aux poireaux                       La Ficelle picarde

Les plats traditionnels de Picardie, à découvrir ou à retrouver à Péronne(Somme) au Bistrot d'Antoine

Place du Château, 8 place André Audinot, 80200 Péronne
Tél 03 22 85 84 46
fermé dimanche soir et lundi

Juste en face l'Historial de la Grande Guerre, un choix crucial s'offre à vous,
voilà la bonne adresse.
Thierry, un ex-imprimeur s'est lançé dans un nouveau métier de restaurateur.
Avec passion et détermnation il a réussi à attirer les gourmands de la ville,
mais aussi les voyageurs qui se restaurent ici avec générosité et gentillesse.
Les plats sont exprimés avec le meilleur des produits du terroir,dont les
boissons locales, bière, cidre.
La bonne étape!

Le Don Camillo, auberge de campagne, Duras (Lot-et-Garonne)

17:30, 16/01/2009, Duras .. Publié dans Province .. 0 commentaires .. Lien

Auberge de Campagne BON TEMPS GOURMAND
Cuisine généreuse, Accueil
Le Don Camillo
4 rue Paul Persil, 47120 Duras Tél 05 53 76 00
Jusqu’à 21 h 15 Fermé le lundi soir et mardi
Formule : 12 €, déjeuner
Carte : deux plats à partir de 18,20 €

Plats dégustés : Salade de gésiers, foie gras grillé aux raisins, entremet aux trois chocolats, Tiramisu.

?Don Camillo, parce que Chantal Fort, la propriétaire adore Fernandel.
Avec son chef Didier Derouin, qui a fait son apprentissage de cuisinier uniquement dans la région, Chantal défend les bons produits de cette région riche (canards, pruneaux, noix et les vins de Duras)

?Décor chaleureux, vraie cheminée, installé dans un beau village perché, ce fut une bien agréable découverte alors que tout était clos alentour.
? Laissez-vous guider pa Chantal dans le choix des vins, les prix qu’elle pratique sont très modestes, et vous pourrez emporter votre bouteille si vous n’avez pas tout dégusté .
? Plats et menus à emporter
? Belles rencontres au bar et le souvenir d’un moment de bonheur avec le duo si sympathique des hôtes.

La Maison Renner Auberge de Froeningen, Haut-Rhin, Alsace

17:14, 21/08/2008, Froeningen .. Publié dans Province .. 0 commentaires .. Lien

Auberge de village
Alsace
L’AUBERGE DE FROENINGEN, (Maison Renner)
2 route d’Illfurth 68720 Froeningen
Tél 03 89 25 48 48 site internet : www. Aubergedefroeningen.com
Qualité de cuisine

Menus : Menu auberge déjeuner en semaine 13 € (2 plats) 16 € (3 plats)
Menu futé 25 € dîner
7 Chambres à partir de 58 €

Plats dégustés : Feuilleté aux chanterelles, Rognons de veau à l’ancienne, petit-déjeuner.

? Muriel et Christophe Renner sont frères et sœurs, ils animent cette maison de famille avec une passion de la Tradition, le rêve pour un gastronome en balade alsacienne. La cuisine de Chistophe reprend les classiques - dont de fameux foies gras - avec une verve qui n’a d’égal que le verbe de sa chère sœur.
? Muriel Renner est une savoureuse alsacienne dont chaque phrase déclenche joie et hilarité :
- Nous n’avions pas très faim après un repas de mariage, sa proposition : « un feuilleté aux chanterelles c’est léger » !
- Pas de télé dans les chambres : « ça évite de voir les mauvaises nouvelles, et le matin, les clients ont le moral »
- Au petit-déjeuner : « Avec vos œufs, Une terrine, du salami ? »
- En servant les confitures : « le diabète », le beurre : « le cholestérol ».
Et bien d’autres phrases inoubliables :
- « Entre nous, entre femmes, il ne faut jamais appeler un homme un chef ».
- « À l’école, Pour les bêtises, je n’étais pas sur une co-liste ! »
- Mangeant des brioches en fumant une cigarette après le service du soir : « chez nous on es tout en rondeurs, c’est de famille.
? Une étape inoubliable dans un petit village aux abords de Mulhouse, préférez les chambres derrière si vous préférez les cloches du village aux quelques voitures passant sur la route.

Comestibles et petits plats, Perpignan

17:37, 26/06/2008, Perpignan la Catalane .. Publié dans Province .. 0 commentaires .. Lien

Bistrot Contemporain
COMESTIBLES ET PETITS PLATS
33 avenue Général Leclerc, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Tél 04 68 66 51 70
Ouverture : le midi du lundi au vendredi , le soir du mercredi au samedi, jusqu’à 22 h 30
Ambiance originale, cuisine inventive
Menus : 7 petits plats : 15€, 20 €
Carte : à partir de 4, 70 €
Plats dégustés : beignet de courgette, salade de gésier confit, serrano, guacamol et légumes, salade de crevettes, beignets de crevette, bœuf mariné au saté, agneau confit à la vanille, soupe de fruits, étonnant carlito, cappuccino de mascarpone, feuillantine 3 chocolats, la bonne Louise et les mendiants.
? D’entrée on peut croire s’être trompé : dans cet ancien local à l’allure industriel, un restaurant ? Saisi par des murales de lettres, une bibliothèque de bouteilles, dans un un vaste espace coloré, on est presque intimidé par tant de dépaysement.
? La lecture de la carte ne nous aide guère à bien comprendre l’esprit du restaurant : tout petits prix, multiples plats, sont-ce des tapas ? Nous sommes en Catalogne et la mode venue d’Espagne est ici en territoire conquis ? Pas du tout ! quoique…
? Pendant qu’à la cuisine dont on perçoit les odeurs depuis notre table Sefora Bagard l’hôtesse des lieux s’affaire, une charmante stagiaire tente de nous expliquer que nous avons le choix parmi sept (petits) plats tout ceci pour un menu à 20 eur. Vraiment. Et quand notre plateau arrive sur notre table, c’est un ravissement de senteurs et de compositions. En se répartissant à deux les plats possibles, nous avons donc gouté à 14 mets différents…et souvent excellents.
? Sefora est une audoise qui parcoure chaque jour 140 km pour se rendre à Perpignan. Les kilomètres ne l’arrêtent pas,  mais rien ne semble freiner cette quadra en pleine reconversion ! Son enthousiasme et sa faconde font partie de notre régal. Souhaitons lui très bonne « route ».

ACTUALITES

Le Petit Boileau bistrot contemporain Paris 16e
Téléchargez le guide 2015
Le Guide des bonnes tables édition 2015 est paru
À l'Up Thaï Sompron Saenphane, Paris 8e
CHANGEMENTS, CESSATION D'ACTIVITE (article modifié en permanence)
Le Bistro des jumeaux, Paris 14e
L'Annexe de Montmartre, restaurant cosy, Paris 18e
Chez Marcel, bistrot ancien, Paris 6e
Bonnes pièces de bœuf pour deux, Paris
Spaccanapoli, restaurant napolitain, Paris 9e
Blanche de Castille, brasserie étape, L'Hôtellerie, Calvados