Bonnes Tables de Paris à petits prix

Comestibles et petits plats, Perpignan

17:37, 26/06/2008, Perpignan la Catalane .. Publié dans Province .. 0 commentaires .. Lien

Bistrot Contemporain
COMESTIBLES ET PETITS PLATS
33 avenue Général Leclerc, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Tél 04 68 66 51 70
Ouverture : le midi du lundi au vendredi , le soir du mercredi au samedi, jusqu’à 22 h 30
Ambiance originale, cuisine inventive
Menus : 7 petits plats : 15€, 20 €
Carte : à partir de 4, 70 €
Plats dégustés : beignet de courgette, salade de gésier confit, serrano, guacamol et légumes, salade de crevettes, beignets de crevette, bœuf mariné au saté, agneau confit à la vanille, soupe de fruits, étonnant carlito, cappuccino de mascarpone, feuillantine 3 chocolats, la bonne Louise et les mendiants.
? D’entrée on peut croire s’être trompé : dans cet ancien local à l’allure industriel, un restaurant ? Saisi par des murales de lettres, une bibliothèque de bouteilles, dans un un vaste espace coloré, on est presque intimidé par tant de dépaysement.
? La lecture de la carte ne nous aide guère à bien comprendre l’esprit du restaurant : tout petits prix, multiples plats, sont-ce des tapas ? Nous sommes en Catalogne et la mode venue d’Espagne est ici en territoire conquis ? Pas du tout ! quoique…
? Pendant qu’à la cuisine dont on perçoit les odeurs depuis notre table Sefora Bagard l’hôtesse des lieux s’affaire, une charmante stagiaire tente de nous expliquer que nous avons le choix parmi sept (petits) plats tout ceci pour un menu à 20 eur. Vraiment. Et quand notre plateau arrive sur notre table, c’est un ravissement de senteurs et de compositions. En se répartissant à deux les plats possibles, nous avons donc gouté à 14 mets différents…et souvent excellents.
? Sefora est une audoise qui parcoure chaque jour 140 km pour se rendre à Perpignan. Les kilomètres ne l’arrêtent pas,  mais rien ne semble freiner cette quadra en pleine reconversion ! Son enthousiasme et sa faconde font partie de notre régal. Souhaitons lui très bonne « route ».

ACTUALITES

Le Petit Boileau bistrot contemporain Paris 16e
Téléchargez le guide 2015
Le Guide des bonnes tables édition 2015 est paru
À l'Up Thaï Sompron Saenphane, Paris 8e
CHANGEMENTS, CESSATION D'ACTIVITE (article modifié en permanence)
Le Bistro des jumeaux, Paris 14e
L'Annexe de Montmartre, restaurant cosy, Paris 18e
Chez Marcel, bistrot ancien, Paris 6e
Bonnes pièces de bœuf pour deux, Paris
Spaccanapoli, restaurant napolitain, Paris 9e
Blanche de Castille, brasserie étape, L'Hôtellerie, Calvados