Bonnes Tables de Paris à petits prix

Le Vitis, bistrot contemporain, Paris 15e

23:57, 14/12/2014, .. Publié dans Paris 15 e .. 1 commentaires .. 0 trackbacks .. Lien

BISTROT CONTEMPORAIN

Menus : Formule à 14,50 €
(déjeuner), carte à partir de 25 €

De gauche à droite : Marc Delacourcelle, Phiippe Delacourcelle

Plats dégustés : Notre "Caviar maison", pétoncles snackées ; Cabillaud rôti au
bois de casse, purée ; Cochon de lait fondat aux épices douces, chou croquant,
Riz au lait, coulis de cresson

-Ils sont de retour…dans le 15e! Les frères Delacourcelle qu'on a suivi depuis le Clos
des Morillons
et le Préverre (5e) reviennent pour une nouvelle aventure qui va faire le
ravissement de nos papilles.
- Avec leurs recettes de bonheur alliant épices et grands classiques de la cuisine,
et toujours des saveurs que l'on connait pas ailleurs.

- Et toujours la légereté, la cusine de Philippe - recommandée par ma diététicienne -
ne s'oublie pas et ses inventions d'alliances d'épices, de crème légère nous ravissent.
- Marc est toujours le maître incontesté d'une carte des vins proposée par cépage
avec des vins Nature, bio et traditionnels

- Et comme le disait Curnonsky, un repas « à jamais gravé sous notre sein gauche ».

Un enchantement parfait, à profiter illico presto.

- Au sosus-sol, la vinothèque accueille quatorze couverts : encore un bonheur,
à réserver pour des repas de groupe.

Le Petit Boileau bistrot contemporain Paris 16e

01 42 24 48 67. Métro Exelmans ou Porte de St Cloud

Jusqu'à 23 h, fermeture : dimanche et lundi
Menus : Formule à 18 €
(déjeuner), carte à partir de 25 €

Plats dégustés : Terrine de sanglier à l'ancienne, Terrine de girolles, émulsion
de moutarde à l'ancienne, Effeuillé de dos de cabillaud aux agrumes.
Cuisse de lapin, retour des Indes, ravioles à la truffe. Nougat glacé au pain
d'épices, écrasé de framboise

- Je me demandais bien ce qu'était devenu Michel Marie, ce chef que nous aimions
fréquenter naguère au Petel dans le Qunizième. C'est Flavio Mascia,  le patron du
Fontanarosa qui m'a donné l'information: Michel a repris une vieille enseigne rue
Boileau près de la Porte Saint-Cloud.
- L'occasion de réunir mes deux vieux complices des dîners du Club du Temps
Gourmand
, se présenta la semaine dernière. Pierre Bonte, qu'on ne présente
plus et Pierre Ducroux, ancien chef du Fouquet's, membre éminent de
l'Académie culinaire de France. Cette table s'imposait.
- Tout a été modernisé on se plait dans un espace contemporain confortable
dont des éclairages
bien étudiés.
- Nous nous sommes réjouis d'apprécier une cuisine fine de produits de saison
parfaitement maitrisée avec de vraies saveurs associant les bases de la tradition
et un bon vent de modernisme.

De gauche à droite : Pierre Bonte, Michel Marie, Marc Combier, Pierre Ducroux

Téléchargez le guide 2015

12:12, 1/11/2014, Paris .. Publié dans ACTUALITES .. 1 commentaires .. Lien

Visualisez et Téléchargez ici les pages par arrondissements:

cliquez sur les arrondisement souhaités, ils s'ouvriront automatiquement sur votre ordinateur

édito de Marc Combier

1er    2e   3e   4e    5e  6e  7e   8e   9e   10e

11e   12e  13e  14e  15e  16e  17e  18e  19e  20e

Index des restaurants

ou le  Guide complet

pour télécharger allez dans "Enregistrer sous" dans votre navigateur

Le Guide des bonnes tables édition 2015 est paru

09:05, 4/10/2014, .. Publié dans ACTUALITES .. 1 commentaires .. Lien

Depuis quelques jours le guide est en vente.

Vous le trouverez auprès des vendeurs de l'Itinérant qui sillonnent le Métro et le RER

Et sur les vitrines des Bonnes Tables le panonceau 2014

Je souhaite que vous puissiez, comme pour les précédentes éditions, en faire votre compagnon quotidien.

Je me réjouis de recevoir vos suggestions et remarques pour cette nouvelle édition.

Ce blog vous donnera l'actualité de mes enquêtes permanentes.

Avec tous mes remerciements pour votre soutien

Marc Combier

01 42 93 27 70. Métro Europe ou Villiers

Jusqu'à 23 h, fermeture : dimanche et lundi soir
Menus : Formule à 12 €
(déjeuner), carte à partir de 24 €

Plats dégustés : Raviolis de crevettes à la citronnelle au lait de coco, Mikhop : vermicelles croustillants aux crevettes croustillantes, Carré de porc mariné à la citronnelle et grillé servi avec crudités et riz gluant, Le Tigre quii pleure et salade d'avocats

- Une belle histoire que celle de Sompron Saenphane et de ses associés : passionnés par les créations culinaire de Sompron, ceux-ci décidèrent de conscarer leur vie profesionnelle à la promotion de ce talentueux maïtre thaïlandais. Ce chef au beau parcours en Belgique puis à Paris auprès d'une cuisinière, médaillée de nombreux concours, fut ces dernières années le chef du Petit Thaï, bonne maison du 4e.
- La salle malgré sa taille réduite accueille des tables charmantes entourées par une déco presque intîme.
- Au déjeuner les plats sont d’inspirations paysannes ou de rue, au dîner ils tendent vers la gastronomie. Les assiettes sont volptueusement animées des herbes, épices typiques laissant toujours aux ingrédients principaux une place de choix.
- Et si vous avez aimé, comme de nombreux voisins qui viennent s'approvisionner, vous pourrez emporter un peu de cette cuisine inspirée toute en fraicheur.

_____________________________________________________________________

CHANGEMENTS, CESSATION D'ACTIVITE (article modifié en permanence)

16:54, 5/05/2013, Paris .. Publié dans ACTUALITES .. 3 commentaires .. Lien

Voici les changements survenus depuis le bouclage du guide des bonnes tables 2015 (en juin 2014)

Aux Deux Canards  (10e) remplacé par la Maison Gradelle

Si, vous aussi, avez constaté des changements, merci de nous les signaler.

Marc Combier

, carte à partir de 25 €

Plats dégustés : Œuf mayonnaise, Entrecôte française, Pot-au-feu, Côte de bœuf,
Tarte tatin, glace caramel

- Fred et Manu, jumeaux et associés accueillent dans la sobriété. Le décor
minimal de leur bistrot n'est pas du tout le reflet des assiettes qui elles,
généreuses et colorées, débordent de saveurs et de clins dils gourmands .
- La complicité des deux languedociens est totale, l'un au service et l'autre
à la cuisine, ils se retrouvent dans un humour et une passion partagés qui
donnent à ce
néo-bistrot une personnalité actuelle, prototype, on le souhaite,
des tendances nouvelles
de la restauration parisienne.
- Produits frais, cuisinés simplement, belles bouteilles, convivialité :
les habitués sont au rendez-vous

L'Annexe de Montmartre, restaurant cosy, Paris 18e

14:11, 20/12/2012, Paris .. Publié dans Paris 18 e .. 0 commentaires .. Lien

L'Annexe de Montmartre
13 rue des Trois Frères Paris 18e
01 46 06 12 48  Métro Abbesses
jusqu'à 22 h 30, deux services le soir en fin de semaine fermeture : dimanche et lundi midi
Guide 2013 p. 109
Menus : Formule à 14,90 €,  carte à partir de 28

Plats dégustés : Foie Gras « Maison » ; Poulet fermier mariné au lait de coco, citron vert ;
Pièce de bœuf race Normande, sauce aux cèpes ; Mousse au chocolat EXPLOSIVE.

- Montmartre, pour les touristes? Non, pas que et L'annexe, bien que située dans une rue chargée
en restos de toutes sortes est un lieu protégé, bien différent des idées reçues.
- Le trio aux commandes nous accueille dans la détente, l'humour tout en offrant une belle cuisine sérieuse à prix mesurés.
-Richard, avec son béret inamovible vous installe avec bienveillance même si vous avez 45 mn de retard.
- Sophie, qui tenait Chez Germaine il y a encore quelques mois, pratique son art avec l'envie de surprendre (la mousse explosive) tout en proposant ses recettes parfaitement maitrisées (beau foie gras).
- Noémie vous fera déguster des vins plein de jeunesse revisitant à merveille des régions que l'on croyait immobiles (le beaujolais de P.U.R).

Chez Marcel, bistrot ancien, Paris 6e

14:18, 4/10/2012, Paris .. Publié dans Paris 06 e .. 0 commentaires .. Lien
Mots clefs : cote de bœufbistrot anciendécorterroirMontparnasse

Décor, cuisine traditionnelle, accueil
Chez Marcel
7 rue Stanislas Paris 6e
01 45 48 29 94 Métro N.D. des Champs, Vavin

Guide 2013 P. 32
jusqu'à 22 h, fermeture : samedi et dimanche
Menus : Formule à 19 €

Plats dégustés : Oreille de cochon comme à la Casa Toni, Mille feuille d'artichaut et tourteau, Côte de bœuf

- Ca y est : Jean-Bernard Daumail qui a enchanté ce lieu pendant plusieurs décennies a transmis Marcel. Et bien transmis! Demeurant à l'étage au-dessus, lui et son épouse peuvent être fiers de leur suite : Pierre Cheucle continue de plus belle.
- C'est toujours un des restaurants préférés des éditeurs du quartier qui emplissent la salle au déjeuner, mais le soir, le tout Paris s'y presse, c'est bien le mot, les
petites tables sont installées bord à bord.
- Pour ce premier et rapide dîner, nous avons choisi les entrées du jour : étonnante oreille de cochon à la manière espagnole, et un millefeuilles de fruits de mer aux assemblages parfait.
- On regrette de ne pas prendre plus de temps dans ce beau décor et de converser avec le bouillonnant Pierre, un ancien du Bristol, natif du Chambon sur Lignon, le village de villégiature de Haute-Loire où le bien-manger est une institution des familles. Il faut le voir vous apporter ses produits avant la cuisson. La côte de bœuf qui est découpée à la demande, c'est sur le comptoir que j'ai choisi son épaisseur. Succulente parfaitement poélée, mais Pierre n'en était pas pleinement satisfait. D'accord, nous reviendrons bien volontiers en goûter une encore meilleure.

Bonnes pièces de bœuf pour deux, Paris

13:43, 27/09/2012, Paris .. 0 commentaires .. Lien

Je suis fou de la pièce de bœuf pour deux. J'aime partager un même morceau de viande, cela m'apparaît comme une approche amicale voire intime. Vivre à deux un même moment de dégustation tout à un appétit carnassier irrépressible, voilà un aspect de nous-même à nu. J'en oublierai presque l'analyse du mets!

Voici trois lieux choisis parmi mes bons souvenirs de ces derniers mois

Le Vin sobre
25 rue des Feuillantines (angle 270 rue St Jacques) 75005 Paris
Tél: 01 43 29 00 23 Guide 2012 p.28

La côte de bœuf pour deux : 66 €
Savoureuse viande de race limousine poélée, on vous sert la viande (± 1000 g) tranchée avec des frites maison et une sauce à base de vin et épices. Dans ce bistrot à vin, choisissez un verre de bon côtes du rhône, cette grande est naturelment chez elle ici.

La Grille Saint Germain
14 rue Mabillon 75006 Paris
Tél 01 43 54 16 87 Métro Mabillon

La Côte de bœuf pour deux : 44 €
Belle viande d'origine allemande.

L'accompagnement, sauce béarnaise, pommes grenailles et haricots verts est classique et bon. Et pour attendre sa majesté,  partagez une terrine mère Brazier, une belle préparation.

Les Grillades de Buenos Aires
54 rue du Montparnasse 75014 Paris
Tél 01 43 21 56 74 Métro Edgar Quinet
Guide 2012 p 82

Le Baby Beef pour deux : 59 €Viande argentine, qui serait  de la noix d'ebtrecôte,
son nom n'est guère incitatif, alors que c'est
une très belle pièce de ± 650 g sans os, aux parfums typiques, la maturation est sérieuse. Accompagnement de  frites, salade, sauce spéciale relevée. Bon vin argentins

Spaccanapoli, restaurant napolitain, Paris 9e

09:41, 25/09/2012, Paris .. Publié dans Paris 09 e .. 0 commentaires .. Lien

Spaccanapoli
46 bis rue de Clichy  Paris 9e
01 42 82 02 47  Métro Liège
jusqu'à 22 h 30, fermeture : dimanche
Guide 2013 p. 51
Menus : Formule à 15 €,  carte à partir de 22

Plats dégustés : Tagliatelle "O rrau", Linguine al Limone, Tiramisu, Pastiera Napoletana

- Napolitain, oui, oui. Le nom de cette trattoria est dailleurs celui d'une rue mythique de la Naples ancienne.
- Massimo Petrone apporte tout son enthousiame pour sa ville natale et sa cuisine typique (on y inventa la pizza) en présentant des produits authentiques qu'il reçoit chaque semaine des meilleurs producteurs napolitains.
- Vous apprécierez dans un cadre "cantina" des saveurs italiennes, qui vous permettrons de mettre à jour votre base de connaissance de cette cuisine intemporelle qu'est la cucina partenopea, du nom de l'ancienne République de Naples.
- Tradition famiiale aidant, Massimo soigne toute sa carte sans oublier pizzas, et bons vins locaux.

Blanche de Castille, brasserie étape, L'Hôtellerie, Calvados

11:55, 6/09/2012, L'Hôtellerie .. Publié dans Province .. 2 commentaires .. Lien

Blanche de Castille, Bar Restaurant
Le Bourg RN 13 14100 L'HOTELLERIE
tél : 02 31 62 69 78

Déjeuner tous les jours jusqu'à 14 h 30.
Ouvertures au dîner : vendredi et samedi.
Menus :  Formule à 7,50 €,  menu à 15
carte à partir de 10 €

Plats mangés : Pièce de bœuf, Tarte aux pommes maison

- Cette étape m'a complètement renversé…
… avec sa devanture "vieille auberge normande", dans un village au bord de la Nationale qui se nomme L'Hôtellerie on pouvait s'attendre à un restaurant avec une carte bien classique. Les salles sont combles au déjeuner d'habitués qui viennent vivre un moment hors du temps aux bons soins de la famille Bongrand.
- Un moment au-delà du convenu : des plats gargantuesques et bon marché, cuisinés du jour par le joyeux maître des lieux, des prix et une carte déroutante de simplicité masquant même la franchise de belles recettes dont une Flambée de Canard aux Pêches, un filet de Bœuf forestier ou un filet de Merlu Joinville.
- J'aime ces lieux où l'on ne fait pas de chichis,
où l'on sait vous prendre en charge avec humour, où l'on a une vraie envie d'étonner de plaisir le client.
- On "mange", on se détend, on rit, on remonte le temps et de plus on est dans un lieu chargé d'histoire. La Jeep américaine est d'époque, le débarquement est encore bien présent avec d'autres souvenirs qu'on vous racontera avec plaisir.
- Arrêtez-vous ici, oubliez vos a priori, et laissez aller votre appétit…

La Popotte en Cocotte, restaurant de terroir normand, Pont l'Evêque, Calvados

11:26, 31/08/2012, Pont-l'Évêque .. Publié dans Province .. 0 commentaires .. Lien

La Popotte en Cocotte
35 rue de Vaucelles 14130 Pont-L'Evêque
02 31 64 68 13

jusqu'à 21 h,
fermeture : mercredi soir et jeudi
Menus : Formule à 12,80  Menu à 16

Plats dégustés : Œuf cocotte au saumon fumé, Entrecôte normande sauce camenbert, Poulet vallée d'Auge, Crumble aux fraises

- Un étape en route vers la mer, un dîner dans l'arrière-pays deauvillois, une belle occasion de goûter à du vrai terroir normand à petits prix, ça ne se manque pas, non!
-Nicolas, en cuisine et Sophie, en salles, viennent d'ouvrir cet établissement prometteur, avec une carte restreinte, l'emploi de vrais produits frais.
- J'ai aimé cette cuisine mijotée soignée servie avec attention et charme de la part de ces hôtes enjoués.
- Décor jeune et original style loft en plusieurs salles où l'on se sent bien en toutes circonstances.

Les Copains, bistrot à Aix-les-Bains, Savoie

09:58, 26/07/2012, Aix-les-Bains .. Publié dans Province Rhone Alpes .. 0 commentaires .. Lien

Chez les Copains
4 rue Albert Premier, 73 Aix les Bains
04 79 34 43 90
jusqu'à 23 h 30, fermeture : lundi
Menus : Formule déjeuner à 15,  dîner à  22 €

Plats dégustés : Véritable burrata à l'italienne, carpaccio de tomates ; boîte chaude de nos montagnes gratinée au four ; Épaule d'agneau comme un rôti à l'ail violet ; Mi-cuit noisette, cœur caramel beure salé ; Café gourmand

- Après une route arrosée d'orages, trouver un dimanche soir un restaurant de spécialtés dans cette belle ville thermale, franchement, je n'y croyais guère. La surprise de trouver un ensemble de quatre enseignes de bouche se faisant face nous obligea à une marche arrière d'appronfondissment.
- Très vite, nous avons compis l'esprit : peu de plats à l'ardoise, mais des vocables appétissants. Et comme le grand Curnonsky le revendiquait : "concentrer l'effort du cuisinier sur un nombre restreint de plats dont on peut en même temps surveiller la qualité", Hadrien ( fromager fameux) et Julien les deux associés de ces quatre adresses réussissent ce concept pour notre bonheur.
- Le chef Frédéric Darme, globetrotter pratiquant sa cuisine pour les Australiens convainc parfaitement dans la réalisation de cette idée.
- Dimanche soir, les plats n'étaient plus tous présents, gage de vérité et de qualité, mais ce que nous avons dégusté nous a ravi, satisfaits de cette cuisine d'instinct, agrémentée d'un service délicat.

Comme à Savonnières, bistrot vieux Paris, 6e

fermeture :dimanche
Guide 2013 p. 32
Menus : Formule à 16  carte à partir de 24 €

Plats dégustés : Les légendaires œufs mayonnaise ; Salade de
maquereaux aux deux pommes de terre ;
Filet de julienne, risotto
alorzo ; Faux-filet à la plancha sauce poivre, purée maison ; Café gourmand ; Mi-cuit chocolat cœur Nutella, glace au yaourt

- Ah! la fibre familiale! La famille Roulière originaire de Savonnières, délcieuse bourgade tourangelle au bord de la Loire s'est installée à Paris dans deux lieux, fiers de leur origine et de leur spécialité (Jean-Jacques est LE charcutier au pays, Jean-Luc a ouvert la Boucherie Roulière fameux resto de viandes rue des Canettes).
- Nous sommes dans l'antre de Valentin, jeune maître des lieux, à l'accueil dynamique, animant un décor classique de pierres chaudes et poutres.
- Les assiettes illustrent parfaitement le bonheur de retrouver les vraies valeurs de la cuisine. L'œuf mayo, qui est un de mes critères favoris, dépasse ici toutes mes rêves en la matière : 4 beaux cocons en deux cuissons. Mais, comme mes deux convives le désiraient absolument, j'ai du garder mon plaisir pour une autre occasion et goûter à une autre entrée, soignée, féminine… Et pour cause, aux manettes : une jeune chef, angevine, merci la Loire!
- La suite respec
tait la Tradition familiale, généreuse, avec notamment le faux-filet parfaitement cuit, débordant de l'assiette et bien fourni en gras, pour une formule à 16 €, un bonheur à ne pas révéler à mon cardiologue.
- Bien qu'on soit dans la rue de la Soif, la cave s'accorde naturellement à l'esprit de la cuisine, tradition et actualité
- Petite salle voûtée privatisable au sous-sol

Le Bistro "T", bistrot ancien Paris 14e

jusqu'à 22 h 30,
fermeture :dimanche et lundi
Guide 2013 p 80 http://www.bistro-t.fr/

Menus : Formule à 19,50  menu à 24 €

Plats dégustés : Marbré de poireaux, Tomates mozzarella, Bavette de bœuf, Savarin chantilly

- Cette adresse, naguère Natacha, qui accueillit les artistes montparnos, c'est  la célèbre famille Thoumieux-Bassalert, ( l'ex-brasserie de la rue Saint-Dominique qui lui a donné un nouveau départ en gardant l'esprit terroir. On y retrouve notamment ses fameuses recettes : tête de veau, gâteau au chocolat, etc.
- Un site gourmand bien rôdé, une rénovation confortable, des plats intemporels soignés, une belle carte des vins, un service charmant, une formule bien équilibrée, voilà la recette gagnante de ce bistro"t". Et avec ces ingrédients, la clientèle s'y presse, l'avenir est assuré.
- salle privatisable au sous-sol

La Belle Époque, La Clayette

12:13, 4/07/2012, La Clayette .. Publié dans Province Bourgogne .. 2 commentaires .. Lien

La Belle Époque
5 place des Fossés 71800 LA CLAYETTE
Terrasse face au Château et son lac
tél : 03 85 28 10 46

Jusqu'à 14 h.
Fermeture les soirs : lundi, mardi, mercredi, jeudi sauf en juillet août.
Menus : du jour 12,50
carte à partir de 15,50 €

Plats dégustés : Entrecôte charolaise, Parmentier maison, Tarte aux
pommes maison, mousse au chocolat maison

- Ce bar resto fait venir toute la région pour son entrecôte, mais il m'a fallu des alertes nombreuses pour croire à cet événement
… C'est vrai que ses 350 g savoureux de Charolais cuits à la poêle comme à
la maison sont une rareté en Charolais. Le secret c'est le choix de Pascal
Clément de choisir sa viande sur pied et d'observer une règle oubliée trop
souvent : faire "mûrir" la viande. Ainsi cette belle pièce de viande a "maturé"
pendant plus de 8 semaines, ça explique tout!

- Il faut dire que chez les Clément (de Matour) ce sont trois générations de bouchers-charcutiers-restaurateurs qui officient pour le plaisir des convives. Pour s'asurer un peu de repos hebdomadaire, Pascal et son épouse Sandrine font appel aux parents Clément : Françoise, la maman et Pierre, le père ; Christophe, le frère, a son propre restaurant dans le village natal où le grand père (92 ans) et son épouse, se reposent d'une belle carrière de bouchers .
- La cuisine est certes celle d'une brasserie, mais avec des plats simples
justement préparés pour les nombreux habitués du repas de midi (la marande).
- l'été, aux beaux jours, la terrasse face au château participe au régal

Aux Charpentiers, brassserie ancienne Paris 6e

jusqu'à 23 h 30, fermeture : mardi
guide 2013 p 28
Menus : Formule à 19,80 carte à partir de 25

Plats dégustés : Marbré de langue et pied de veau sauce tartare, Sardines
de Bretagne crues marinées au citron vert
, Tartare de saumon d’Ecosse aux
herbes,
Bavette d’aloyau beurre vigneron, pommes sautées.

- Bel exemple de continuité dans ce haut-lieu de la restauration parisienne.
Cent cinquante ans après son ouverture, cette superbe maison a su s'adapter
aux modes et aux crises.
- Mes premiers souvenirs ici ont plus de quarante ans et j'ai apprécié de retrouver
les plats aux parfums bien mémorisés, rénovés dans leur composition, comme pour
suivre le décor toujours porteur de l'esprit "compagnon".
- Honneur à la viande limousine avec une mémorable côte de bœuf
- la Maison est un véritable musée, demandez à voir le livre d'or des visiteurs

Louis Vins, bistrot ancien, Paris 5e

fermeture : aucune
aucune carte de crédit
Menus : Formule à 16  menu à
29 €

Plats dégustés : Pied de cochon désossé, rôti de canard, tartare de bœuf
pain perdu, café gourmand

- Depuis 2005, Philippe Bourgeois rend heureux les amateurs de bien vivre. Sa maison est à son image : souriante, élégante. Avec de beaux mobiliers et objets de collection, on se sent bien chez Fifi d'autant que sonhumour  se ressent dans l'ambiance du service.
Et pour les choses sérieuses une superbe cave insérée dans le décor. Lors de la dernière élections le slogan de notre hôte
: "Avec Louis Vins, remettons la France au goulot"…
- La formule de midi est parfaitement adpatée à celui qui veut profiter
d'une cuisine du jour restant simple aux saveurs renouvelées
- Adresse a retenir pour une repas d'affaire de qualité ou un tête-a-tête
bien installé

fermeture : samedi et dimanche
guide p. 83

Menus : Menu à 23 (déjeuner),
formule 28 € (dîner)

Plats dégustés : Crème d'apserges, Terrine de campagne maison, Jambon de cochon de lait braisé aux champignons, financier à la pistache, glace vanille

Frédéric fait lui-même son jambon de porc noir de Bigorre, et l'affine dans sa cave

- Frédéric Chalette inspire confiance: Son physique solide, son origine lorraine,
sa cuisine où il officie seul
au milieu de ses beaux équipements. "On essaye de
faire bien avec des beaux produits" répond-il souriant aux compliments.

- Dans deux salles au décor simplement préservé, on aime se dire que l'on va retrouver des valeurs sûres de la vraie cuisine française.
Les assiettes généreuses sont à la hauteur de l'attente avec des mets soignés
autant par le choix des produits que la préparation attentive du chef

ACTUALITES

Le Petit Boileau bistrot contemporain Paris 16e
Téléchargez le guide 2015
Le Guide des bonnes tables édition 2015 est paru
À l'Up Thaï Sompron Saenphane, Paris 8e
CHANGEMENTS, CESSATION D'ACTIVITE (article modifié en permanence)
Le Bistro des jumeaux, Paris 14e
L'Annexe de Montmartre, restaurant cosy, Paris 18e